Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Absence |
|
---|---|---|
Modérateur
![]() ![]() Inscrit:
30/05/2007 12:25 De La poussière d'étoiles ...
Post(s): 2299
![]() |
Ici, tu es très loin, très haut, à la cime de ... Quoi ?
Ici, il n'y a pas de saisons qui viennent ricocher contre d'autres saisons, il n'y a rien qu'une grande clarté immobile. Folie d'une absence au temps qui passe La vie éternelle est une longue impasse Unie grâce au vent qui me souffle de toi Je crie ma douleur des sanglots dans la voix Maman, tu as ses cils en cieux regards, nourris d'éternité, qui se pénètrent l'un à l'autre en l'amour enfanté. Je crois sentir ta présence sur mon épaule, un murmure à mon oreille. Ton ombre me frôle ... Plus grande est ta présence et plus noire est la nuit. De l'épaule sans ta bouche, sans ta main amarrée, tu m'es absence. Tu m'es souffrance toutes en vagues échouées, de ta bouche fermée sur nos mots d'hier. A ton ancre couchée, au lit froid du désert, tu m'es silence. Sur le remord tardif de mon âme défunte, allant chercher vers les cieux les longs fleuves chrétiens. Maman, je sais qu'il est des adieux sans départ et des morts sans absence. (A ma chère maman)
Contribution le : 04/08/2016 10:14
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Absence |
|
---|---|---|
Modérateur
![]() ![]() Inscrit:
30/05/2007 12:25 De La poussière d'étoiles ...
Post(s): 2299
![]() |
Tout d'abord merci Walco c'est cela :
L’absence est venue, Sans prévenir, invisible au toucher Imperceptible parfum d’hier ! Merci Eneliram c'est bien Paul Eluard " Ma morte vivante " : Il m'est donné de voir ma vie finir Avec la tienne Ma vie en ton pouvoir Que j'ai crue infinie Et l'avenir mon seul espoir c'est mon tombeau Pareil au tien, cerné d'un monde indifférent J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres. (extrait) ![]()
Contribution le : 21/08/2016 17:33
|
|
![]() ![]() |