Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Interrogations |
|
---|---|---|
Modérateur
![]() ![]() Inscrit:
30/05/2007 12:25 De La poussière d'étoiles ...
Post(s): 2299
![]() |
Je regarde droit vers l'horizon Pourtant, je n'ai pas d'illusions Je cherche quelque chose de sûr Mais je me heurte à des murs Quand le vide apparaît sur l'heure qui s'arrête Quand le ciel peint en gris des idées qu'on rejette Lorsque le froid s'installe et rend le coeur de glace Lorsque tombe le soir, quand la nuit prend sa place Vous êtes toujours là Je me pose des questions Certains disent pour sauver des nations D'autres se demandent si l'homme est devenu dément La pluie tombe sur le monde Peuples aux regards divisés Se déchirent entre Islam et Occident Sachant que les religions D'un seul Dieu demeurent mystère Notre vie s'en va et je ne sais pourquoi On parle, on écoute, on occupe tout le terrain Pour n'avoir pas à entendre la plainte On efface le symptôme, le signal d'avertisseur Pour n'avoir pas à entendre ce que le corps cherche à dire Le temps passe et je ne sais pourquoi Le lent ébranlement des peuples en lisières Le bruit sourd des combats des foules termitières Le haut avènement des nouveaux souverains Le destin persiste et occupe sa place Personne n'a jamais pu expliquer pourquoi Un choc démentiel ébranle ce monde Submergé d'amertume et de désespérance Sous le regard craché du maître d'un nouveau monde Où l'on sent se lever et mourir le silence ![]()
Contribution le : 10/04/2018 16:55
Edité par altair sur 21/04/2018 13:40:33
|
|
![]() ![]() |